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Olow est une marque durable qui prône une fabrication éthique dans des ateliers familiaux au Portugal. Chemises en coton bio, t-shirt bio... Chaque pièce est une invitation à la découverte d'un univers créatif et durable.
Olow est une marque française qui a vu le jour en 2006. Cette marque, c’est le projet de 2 amis originaires de la banlieue parisienne. Le projet lancé est précurseur sur bien des niveaux : leur marque fait partie des premières à ouvrir une boutique en ligne ; leur concept hybride entre mode et art où chaque collection est réalisée en collaboration avec des artistes ou encore leurs engagements forts pour une mode éthique.
Aujourd’hui basée à Nantes et Paris, Olow c’est aussi des voyages, des rencontres, de l’aventure et de l’évènementiel ayant forgé sa forte identité.
Olow cherche à prendre le contre-pied de la fast-fashion et son affreuse empreinte sur la planète, grâce à des collections qui sont pensées pour durer, et réalisées avec les matériaux les plus durables possibles. Ils travaillent entre autres le coton bio labellisé GOTS, le tencel, le coton recyclé, la laine recyclée… Ils vont plus loin en sourçant l’intégralité de ces matières en Europe, et en s’appuyant sur des modes de production respectueux de l’environnement.
La marque soutient également divers projets et associations comme “Wings of the Ocean” qui œuvre dans la dépollution des océans ou encore “1% for the planet” en reversant 1% de leur chiffre d'affaires à des associations environnementales.
Depuis ses débuts, l’entièreté de la production se fait au Portugal, à une soixantaine de kilomètres de Porto. Les usines sont familiales et se situent toutes à quelques pas de l’océan, dans un cadre verdoyant et rural. Les fondateurs ont alors pu depuis nouer de vraies relations avec leurs fabricants et partager de bons moments.
L’une des choses qui leur tient également à cœur, est que tout le monde puisse s’y retrouver en achetant chez Olow. Proposer au consommateur un produit éthique, qui prenne en compte à la fois l’environnement et la société, tout en permettant à leurs usines de continuer leur activité et leur développement. La marque n’est pas à la recherche du profit sans limites et pratique donc des marges raisonnables.
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