❅ Noël ❅
Vos cadeaux préférés
Par budget
E-shop
Vêtements
Par catégorie
Par style
Par critère
Chaussures
Par catégorie
Par critère
Accessoires
Par catégorie
Par critère
Sacs
Par catégorie
Par critère
Catalogue
Vêtements
Par catégorie
Par style
Par critère
Chaussures
Par catégorie
Par critère
Accessoires
Par catégorie
Par critère
Sacs
Par catégorie
Par critère
Lookbook
Concept
La mission WeDressFair
Emmenons la société vers une mode soutenable
Le problème de la mode
L’impact de la mode
Les fiches pratiques
On vous aide à comprendre
Nos enquêtes
On décrypte la mode
Marque française de mode éthique créée en 2017, La Vie est Belt s’est spécialisée dans les ceintures et accessoires en matières recyclées. Tous les produits sont fabriqués dans les Hauts de France par des personnes en situation de handicap.
La Vie est Belt est une marque française, originaire du nord de la France, qui offre une seconde vie aux pneus de vélos usés. Mais pas que, elle revalorise également tuyaux lances-incendies, pneus de voiture, draps de seconde main. Pour quelle utilité ? La Vie est Belt les transforme en objets du quotidien design et pratiques, et leur spécialité reste les ceintures. Ils mettent ainsi leur créativité au service de l’économie positive et circulaire.
Hubert, Robin, Mathilde et Helene : l'équipe La vie est Belt à l'aventure !
Plus de 10 millions de pneus de vélos sont brûlés chaque année en Europe. Chez La Vie est Belt, ils font de ces déchets leur matière première. Cela permet de réduire la pollution générée par cette action et de créer de nouveaux objets sans utiliser de nouvelles ressources.
De plus, toute la chaîne de production se trouve à moins de 200 km de leurs bureaux à Roubaix, difficile de faire plus local.
Pas de collections, pas d’effet de mode, les produits sont pensés pour durer et pour leur utilité.
La Vie est Belt a pour mission de valoriser l’emploi et les savoir-faire locaux. Grâce à leurs ateliers partenaires qui emploient des personnes en situation de handicap, ils souhaitent sensibiliser à l’inclusion sociale et solidaire. S’inscrivant dans une démarche de communication transparente, rien n’est caché au consommateur. Tant sur leurs méthodes de production, leurs fournisseurs, que leurs succès et difficultés.
À l’écoute des retours de leurs clients, leurs produits sont en constante évolution pour les rendre toujours plus résistants !
Découvrez notre sélection