Usines de confections
Colorful Standard

Chez WeDressFair, nous vérifions les lieux de fabrication et certificats liés. Pour des raisons techniques, nous ne lions plus chaque produit à son usine, mais vous donnons le détail de toutes les usines de production par marque sur cette page.
Si vous souhaitez avoir l’usine précise de fabrication de votre produit, ou avez une quelconque question liée, vous pouvez nous envoyer votre question à hello@wedressfair.fr

Voici donc les différentes usines de confections avec lesquelles travaille Colorful Standard, regroupée par pays :

🇵🇹 Portugal

  • RTG Group

    L’usine, située au Nord du Portugal au dessus de Porto, est spécialisée dans la confection de vêtements : t-shirt, pull, hoodies, etc... L'usine emploie 60 personnes dont 65% de femmes et 35% d'hommes. Le salaire moyen est au moins égal au salaire minimum. 

🇮🇹 Italie

  • Partenaire Colorful Standard - Italie

    L'atelier est situé dans un pays classé Catégorie 1 ou 2, selon le classement de la Confédération Syndicale Internationale (CSI).

    Cela signifie qu’il est régit et contrôlé par le code du travail de ce pays. Les pays classés catégorie 1 ou 2 sont considérés comme peu risqués vis-à-vis du droit du travail et du respect des droits humains au travail (au même titre que la France) par la CSI.

    Nous considérons que les instances de contrôle du pays s’appliquent à faire respecter ces droits. L’atelier se doit ainsi de respecter des règles strictes et contrôlées et notamment de rémunérer ses ouvrier.es au moins le salaire minimum légal du pays.

    Dans un but de transparence et afin de nous assurer que les marques sélectionnées s'engagent activement pour faire respecter les droits humains au travail, nous demandons la liste des usines de confection de chaque marque avec qui nous travaillons.
    Cela nous permet de mener nous-mêmes notre petite enquête, de croiser les informations avec d'autres marques avec qui nous travaillons. Chaque marque intégrée doit également signer une charte éthique les engageant à vérifier les conditions de travail et de visiter les ateliers au moins 2 fois par an.